top of page

Message de Swami Isa, Shivaratri 2025 - "Augmentation de la température"

sattvagauri

Dernière mise à jour : 22 mars

Comme vous le savez peut-être, le message annuel de Jagadguru Swami Isa pour la Mahashivaratri porte sur les défis imminents auxquels la Terre sera confrontée en raison des actions de l'homme. Ces messages visent à mettre en lumière la courte fenêtre d'opportunité dont nous disposons pour changer de direction et prévenir d'importants désastres à venir. Ils constituent un appel à l’éveil et à l’action, immédiate et sincère, par tous les moyens possibles.


Swami Isa Shivaratri 2025

Le discours de Swamiji à l'occasion de la Mahashivaratri, le 26 février 2025, a mis l'accent sur trois points principaux.



1) Augmentation de la "température mentale" des êtres vivants.


Cette chaleur mentale, autrement dit émotionnelle, engendre des tensions intérieures, une agitation grandissante et se manifeste fréquemment sous forme de conflits. Nous en observons les effets partout autour de nous, et cela continuera à se refléter dans les tensions familiales, politiques, sociales et internationales, ainsi que dans l’agitation accrue des animaux.


Feu émotionnel

Trouver la paix devient de plus en plus difficile. Si nous ne parvenons pas à apaiser cette température mentale, l’humanité sera confrontée à une menace existentielle majeure. Il est essentiel d’en prendre conscience et de s’efforcer de calmer notre propre esprit, tout en aidant les autres à faire de même. Nous devons redoubler d’efforts pour comprendre cette réalité, car beaucoup agissent encore de manière impulsive, inconscients de cet état de fait.


La connaissance de la I-theory et des techniques spécifiques enseignées par Swami Isa vous sera d’une grande aide pour diffuser cette "fraîcheur intérieure" (voir la fin de ce message).



2) Augmentation de la "température mentale" de la nature .


Cela concerne la chimie même de la nature, qui ne se limite pas aux plantes, mais est aussi présente dans les roches et autres éléments inanimés. Cette élévation thermique est l’une des raisons pour lesquelles la qualité des produits naturels a considérablement changé ces derniers temps.


En particulier, notre alimentation est affectée : ce que nous consommons génère davantage de chaleur en nous, contribuant ainsi à l’apparition de nombreuses maladies. Ce phénomène, que l’on appelle le réchauffement climatique, ne fera que s’intensifier si nous n’agissons pas.


Nous risquons de faire face à de grandes catastrophes résultant de cette augmentation de la température. Il est donc impératif que l’humanité s’engage plus sérieusement à réduire cette chaleur.



3) La menace de "l'IA démoniaque".


L’année dernière, Swamiji nous avait alertés sur le danger de l’intelligence artificielle organique (IAO). Aujourd’hui, il nous parle des deux visages de l’IA : le visage deva (angélique) et le visage démoniaque.


Ange & démon

Actuellement, l’humanité bénéficie largement de l’IA, qui représente son aspect deva : elle améliore l’efficacité et l’automatisation du travail, facilite l’analyse des données et stimule certaines formes d’innovation.

Cependant, son aspect démoniaque est une menace redoutable, une force obscure et incontrôlable. Pour l’instant, cette IA démoniaque demeure tapie dans l’ombre, comme en retrait dans une grotte, attendant le moment opportun pour émerger.


Swamiji met en garde contre le mélange de l’artificiel et de l’humain, qui conduirait inévitablement au remplacement de la véritable humanité par une imitation déformée, dominée par une énergie négative. L’être humain possède un immense pouvoir et un potentiel que l’intelligence artificielle ne pourra jamais égaler.

Lorsqu’un être humain prend une décision, il s’appuie sur des millions de données humaines qu’il a accumulées tout au long de sa vie, enrichies par son expérience, son intuition et sa conscience. En revanche, une IA ne prend ses décisions qu’en fonction d’informations numériques et superficielles, sans véritable compréhension ni expérience authentique.


Si l’humanité ouvre les portes au côté démoniaque de l’IA, elle court le risque de tout détruire, avertit Swamiji. Nous savons déjà que l’IA est utilisée dans la guerre, que ce soit pour le déploiement d’armes, l’implantation de puces cérébrales chez les soldats ou le pilotage de combats à distance. De plus, il est rapporté que l’IA aurait déjà tenté de se reproduire en créant des copies non autorisées d’elle-même afin de rester en ligne.



Et maintenant ?


Pour rappel, Swami Isa a dédié le Parlement Global de l’Énergie en 2022 à l’exploration des différences fondamentales entre l’être humain et les machines numériques, souvent ignorées [à lire ici].


Une fois de plus, nous vous encourageons à diffuser ce message : aucune technologie ne devrait être déployée sans avoir été jugée sûre pour l’humanité, la planète et l’univers.

Tout au long de l’année, nous proposerons des activités pour mieux comprendre notre propre température mentale et apprendre à la maintenir "fraîche". Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette exploration essentielle et à encourager vos proches à faire de même.


Nous avons besoin de vous. Chaque action compte. Partagez ce message avec votre réseau, vos communautés ou même votre gouvernement local ou national.

Faites-nous savoir comment vous souhaitez contribuer.

Contactez-nous à : office@ivpt.org.


Avec nos prières pour la paix et l’harmonie,


Isa Viswa Prajnana Trust


*******************


Les institutions de Swami Isa offrent de nombreuses solutions et activités pour agir à la racine - en particulier pour transformer la connaissance humaine avec l'éducation. Ses projets comprennent une nouvelle forme d'éducation (Education for Total Consciousness), le Parlement Global de l'Énergie, le Conseil mondial de l'éducation, la recherche scientifique, des publications, des conférences, la formation d'enseignants, des retraites spirituelles, la recherche subjective, des activités caritatives et bien d'autres choses encore.


Pour rester informé et impliqué, rejoignez notre communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page